Close

Pompes à eau

Enfin l’été, enfin le beau temps (pour autant que le temps puisse être vraiment beau dans nos régions humides). Les Espagnols et les Italiens portent une veste quand il fait 25° ou moins, mais nous, nous sommes même heureux quand cette température peut être atteinte. Il fait souvent froid et quelque peu plus humide ici.   Mais soyez prudent : il peut faire sec pendant une semaine entière, ce qui, bien entendu, est très bien, mais pour les plantes du jardin ce l’est un peu moins ! Les plantes et les arbres ont besoin de beaucoup d’eau. Leurs racines puisent l’eau dans le sol, mais il peut arriver qu’il n’y ait pas suffisamment d’eau dans le sol. Lorsque c’est le cas, les arbres et les plantes vont se dessécher.  Ainsi, ou ils perdent leurs feuilles, ou ils deviennent jaunes. S’il n’y a pas d’eau dans le sol, vous devrez vous-même faire le nécessaire. C’est vous que devrez apporter de l’eau aux plantes. C’est ce qu’on appelle l’arrosage.

Afin de fournir suffisamment d’eau aux plantes, vous avez besoin de pompes à eau. Il existe différentes pompes à eau, comme par exemple la pompe de forage. Grâce à une grande pression (4 bars), cette pompe peut puiser de l’eau à une grande profondeur. Vous pouvez facilement installer une telle pompe dans une source d’eau. Lorsque le puits est vide, la pompe de forage est protégée contre le fonctionnement à sec. Cette pompe convient pour alimenter environ trois arroseurs automatiques et c’est pourquoi elle convient particulièrement à un usage domestique.

Si vous choisissez une pompe d’une bonne marque, donnez la préférence à une Tallas. La pompe vide cave est petite mais puissante. Vous pouvez régler la pompe sur différents niveaux. Vous pouvez mettre en œuvre le câble de commutation à différents endroits. Elle peut pomper de l’eau claire, de l’eau de pluie ou des eaux souterraines. Elle est faite en acier inoxydable, ce qui vous qui fait que vous ne devez pas vous inquiéter ni de sa qualité ni de sa durabilité.

http://www.pompeaeau.fr